Ubuntu Time est un rendez-vous musical et culturel autour de l'Afrique proposé par Paris Global Forum, Africa Time For Peace et La Bellevilloise.

 

Chaque session est l'occasion de faire la fête mais également à travers une programmation musicale spéciale de partir à la découverte des créations culturelles et musicales d'un pays ou d'une région.

 

Ubuntu est un terme  terme qui signifie à la fois,« interdépendance »,« partage », « solidarité » dans un certain nombre de langues africaines.

Le mot est également parfois traduit par : « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

 

siyabonga (merci)

Mandela

Afin de rendre hommage à l’homme, à son parcours et à ses combats, une soirée spéciale et gratuite a été organisée le mercredi 18 décembre 2013 à La Bellevilloise. Avec la participation de nombreuses personnalités et musiciens:

Ray Lema, Rodrigo Viana, Sam Tshabalala,

Sibongile Mbambo, Pytshens Kambilo,

KUKU, So Kalmery, Gaël Faye, Delvis Salsero, Cie Boukoussou, Nou K Bay, Touré Kunda,

Les Musiterriens, Pabo U-Wa

Bonga

Figure de proue de la musique angolaise, Bonga tutoie les étoiles et a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d’africanité.

De Luanda à Rotterdam, de Paris à Lisbonne et partout ailleurs, Bonga appartient à une caste de chanteurs africains ayant sublimé leurs racines. Immédiatement identifiable, grâce à une voix râpeuse et puissante, il saisit l’auditeur d’un bout à l’autre d’un album.

Bonga nous a exalté le 17 juin 2014 à La Bellevilloise.

 

Soirée Mali

Soirée en l'honneur de Fantani Touré. Fantani Touré est avant tout une voix belle et vibrante, une voix qui résonne comme un cri. Celle d’une femme qui a remporté une victoire, contre les préjugés, contre le silence, contre le découragement … Ses morceaux sont des chansons populaires de rues, des prières traditionnelles, des chansons d’amour, mais aussi des appels à l’unité des femmes africaines.

Avec:

Fantani Touré, Erik Aliana, So Kalmery,

Sista Clarisse